Partagez avec vos réseaux Linkedin Facebook Twitter Envoyer à un collègue
Vous êtes ici : Actualités Zone Alpine Pro > L'ESF de Val Thorens en mode rock !

L'ESF de Val Thorens en mode rock !


C'est tendance cet hiver.
Des lignes graphiques et structurées, des inserts en cuirs, des épaules surpiquées qui s'inspirent de l'esprit motard : les silhouettes stylées des moniteurs - et monitrices - ne passent pas inaperçues sur les pistes de Val Thorens ! Le modèle Rocky créé par Avalanche pour la station affiche un parti pris audacieux et fashion sans rien abandonner de ses performances techniques !

Evoluant dans une station à l'ADN marqué du sceau de l'innovation, l'ESF de Val Thorens affiche un degré d'exigence qui n'a rien à envier au milieu de la mode ! Au delà du cahier des charges auquel doivent se conformer les tenues des moniteurs pour résister à un usage intensif, les vêtements techniques créés depuis de nombreuses saisons par Avalanche by Zone Alpine Pro pour les moniteurs de la station rivalisent d'originalité et de créativité. Une nouvelle approche a guidé le bureau de style de la marque.

Caroline Ogier est tombée dans la mode hiver quand elle était toute petite... Fille de commerçant en station qui joua très tôt la carte des marques luxes, diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts et Métiers de la Mode (ESMOD), elle intègre en 2003 le studio de Jean-Charles de Castelbajac à Paris et travaille sur la ligne « ski » en collaboration avec Rossignol Textile. Volant de ses propres ailes depuis 2011, elle poursuit sa collaboration avec le couturier et collabore avec plusieurs marques de ski & prêt à porter luxe comme styliste ou consultante en création et tendances.

Ce n’est pas fréquent de faire appel à un styliste pour les tenues des moniteurs. Comment percevez-vous la démarche ?
Je pense qu’il est très important justement que les ESF passent du temps sur le choix de leurs tenues car on identifie rapidement une station à la communauté des moniteurs. Ils doivent être valorisés dans leur fonction mais ce sont  aussi les premiers relais sur le terrain de l’image de la station. Dans ce sens, Val Thorens fait partie, à mon avis, des équipes les plus engagées. Leur demande était en cohérence avec tout le travail réalisé sur l’image de marque de la station, ce qui a donné un cahier des charges très exigeant mais également très intéressant.

Qu’est ce qui caractérise les nouvelles tenues de Val Thorens ?
Nous sommes partis cette année sur des logiques très graphiques, des approches géométriques et des jeux de lignes. Les vêtements techniques créés ces dernières saisons par Avalanche by Zone Alpine Pro avaient joué sur le mix matières et intégré tour à tour du jean, du cuir, de la laine Arpin ou des imprimés. Nous avons continué dans ce sens avec cette fois des inserts à effets de cuir lisse et des oppositions mat/ brillant. Un travail particulier a été réalisé au niveau des épaules, des coudes et du bas de la veste avec des renforts surpiqués qui reprennent les codes des bombers et l’esprit motard. Enfin, les lignes sont plus serrées, plus près du corps pour valoriser les silhouettes tout en s‘adaptant à  chaque morphologie. C’est une approche très fashion et finalement assez rock.

Où avez-vous puisé votre inspiration ?
D’une certaine manière, dans l’architecture de la station mais également dans son dynamisme et son positionnement. D’une manière globale, Val Thorens est dans une démarche avancée en terme de créativité, cela m’a permis aussi d’aller plus loin que ce qui se fait habituellement.
L’objectif était d’avoir un vêtement d’inspiration life style avec du caractère. Un vêtement qui soit vraiment dans la tendance de ce qui se fait aujourd’hui tant au niveau de la coupe que du travail des matières.